Le jeu du mois de Mai: Gobb’it

gobb'it

Gobb’it est un petit jeu de société aux parties brèves, dans lequel le dernier joueur à posséder des cartes remporte la manche. Pour gagner, il vous faudra faire preuve d’observation et de réflexes afin de protéger vos cartes et de gober celles des autres.

À tour de rôle, les joueurs retournent la carte au sommet de leur pioche personnelle pour la poser face visible devant eux. La pile ainsi formée par les cartes faces visibles d’un joueur constitue sa défausse personnelle.

À chaque nouvelle carte posée sur votre défausse personnelle, vous endossez temporairement le rôle de l’animal représenté sur la carte.

gobb'it 2

Il existe quatre animaux différents, et naturellement, ils font partie de la même chaîne alimentaire. , Vous vous retrouverez donc bien souvent dans des situations de conflits proie/prédateur. Vous devrez alors faire preuve de réflexes fulgurants pour vous en sortir indemne.

 

gobb'it3

En bref, Gobb’it est un party game aux règles simples, mais qui vous demandera beaucoup de concentration et de bons réflexes pour gérer les différentes situations de conflits, les différentes fautes et actions déclencheront souvent l’hilarité et votre compétitivité vous poussera à jouer encore et encore.

De 3 à 8 joueurs, à partir de 10 ans

Gobb’it est disponible à la ludothèque pour une (des) partie(s) ou pour un emprunt. Retrouver le également en concours lors de la fête du jeu qui aura lieu le Samedi 25 mai 2013 à l’espace Van Gogh à Arles.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.