Le jeu du mois de Juillet: Sherlock Kids

sherlock-kids

 

Connaissez-vous les Sherlock Kids ? Non ?! Et bien, il est grand temps que vous fassiez leur connaissance ! Les Sherlock Kids, sont de jeunes détectives qui font partie d’un club secret où seuls les meilleurs des meilleurs sont acceptés. Voulez-vous aussi en faire partie ? Voilà votre chance !

Sherlock kids (2)Dans le musée des arts, on a affaire à un voleur plutôt audacieux :il dérobe sans arrêt des tableaux de grande valeur et laisse en échange une enveloppe mystérieuse contenant une énigme en image. Avec les Sherlock Kids, vous allez résoudre ce cas difficile et prouver que vous êtes d’excellents détectives ! Vous devrez surtout faire fonctionner vos méninges, être bons observateurs et avoir une bonne mémoire pour poser des questions avisées et recevoir toujours les bonnes réponses. Le but du jeu est de récupérer le plus de points possible et d’attraper en premier le voleur des tableaux !

Sherlock Kids (1)

Le principe est simple et efficace. De grandes feuilles illustrées avec une foultitude de motif sera présenté aux joueurs par l’un d’entre eux.

Quand le joueur actif pense que tout le monde a suffisamment observé, il cache le dessin et pose au joueur une question à laquelle il doivent répondre par une couleur. Par exemple « De quelle couleur est le ballon du garçon à la culotte rouge ? ».

Chacun des joueurs note sa réponse en faisant un disque-réponses. Tout le monde dévoile en même temps. Chaque joueur qui donne la bonne réponse peut avancer son pion sur le plateau du musée.
Le questionneur peut avancer aussi si au moins un joueur a trouvé la bonne réponse. Par contre, il ne faut pas faire de questions trop faciles car si tout le monde trouve, le questionneur n’avance pas son pion.

De 3 à 6 joueurs, à partir de 5 ans

Sherlock Kids est disponible à la ludothèque pour une (des) partie(s) ou pour un emprunt. 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.