Le jeu du mois de Février: Kamisado

 

kamisado2

Kamisado est un jeu de pure réflexion et de stratégie. L’objectif est d’être le premier à placer une tour de sa couleur sur l’une des cases de la rangée de base adverse. L’astuce: les joueurs ne peuvent déplacer qu’une tour dont la couleur du symbole correspond à la couleur de la case sur laquelle son adversaire s’est arrêté au coup précédent.

kamisado1

Au début de la partie, chaque joueur dispose ses tours devant lui, sur la première ligne. Votre objectif est d’atteindre la première ligne de votre adversaire avec une de vos tours. Pour entamer la partie, vous déplacez une de vos tours, vers l’avant, en ligne droite ou en diagonale, d’autant de cases que vous le souhaitez. La couleur de la case d’arrivée détermine la couleur de la tour que votre adversaire doit déplacer.

Votre adversaire agit de la même manière: il avance la tour que vous lui avez imposée, vers l’avant, en ligne droite ou en diagonale, d’autant de cases qu’il le souhaite. La couleur de la case d’arrivée détermine la couleur de la pièce que vous devez déplacer au tour suivant…. et ainsi de suite. Naturellement, il ne peut y avoir qu’une seule tour par case, et il est interdit de sauter par-dessus une tour au cours du déplacement.

Des niveaux de difficulté différents garantissent un jeu aussi passionnant pour des joueurs débutants que pour des joueurs avancés!

2 joueurs, à partir de 10 ans 

Kamisado est disponible à la ludothèque pour une (des) partie(s) ou pour un emprunt.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.