Animations sociales et jeunesse

 

Ludothèque Martingale Arles: animations sociales et jeunesse

 

  • Les fêtes de quartier 

L’association ludothèque Martingale Arles intervient lors des fêtes de quartiers de la ville d’Arles et des communes alentours. A l’occasion de ces fêtes, la ludothèque Martingale Arles proposera des jeux géants,  jeux de société accessibles dès 4 ans et pour toute la famille. Ces fêtes seront l’occasion pour les habitants du quartier de se rencontrer, d’échanger…. Dans ce cadre le jeu est un support adapté, permettant de renforcer le lien social.

 

  • Accueil Gens du voyage 

L’association ludothèque Martingale Arles souhaite mettre en place des animations au sein de l’aire d’accueil des gens du voyage sur la ville d’Arles. Ces animations permettront de faire découvrir à ce public la culture du jeu et de créer des liens parents-enfants, parents-parents,  enfants-enfants à travers le jeu. Ces animations permettront également à ce public d’avoir accès à des évènements culturels gratuits.

 

  • Accueil de nuit 

Le Centre Communal d’Actions Social de la ville d’Arles, souhaite travailler en partenariat avec la ludothèque Martingale Arles, afin de proposer des animations pour les Personnes Sans Domicile Fixe.

 

Les commentaires sont fermés.